La JCI Tunisie présente sa candidature pour la présidence de l’Afrique et du Moyen-Orient

Le 17 novembre 2010 à Ozaka (Japon) sera désigné le prochain président de la JCI pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Faisant partie des trois heureux élus, la JCI Tunisie se montre confiante quant à ses chances de remporter ce titre pour l’année 2011. «Nous avons toutes les chances d’être élus. Nous avons notre image et notre poids à l’international et nous sommes sûrs que nous avons une grande chance d’accéder à la présidence», a lancé Anis Chehibi, président national de la JCI Tunisie lors de la conférence de presse organisée le 10 août 2010 à l’occasion de la visite du président mondial de la JCI à Tunis.

La Tunisie disputera ce titre avec le Liban et le Burkina Faso. M. Roland Kwemain, président mondial de la JCI, a également affirmé que la Tunisie fera un digne ambassadeur pour cette zone. Avec 3.625 membres à travers la République, la JCI Tunisie fêtera son cinquantenaire en 2011.

Pour le 2ème semestre 2010, M. Chehibi nous a précisé qu’un concours pour les dix jeunes les plus distingués sera organisé. Sur le plan régional, la JCI Tunisie a pris l’initiative du parrainage d’une JCI en Algérie. Ajoutons à cela des partenariats avec d’autres bureaux régionaux comme le Maroc.