Tunisie-Bourse : SERVICOM, le bon élève du Marché Alternatif!

La première Assemblée Générale Ordinaire du lundi 31 mai 2010, après son introduction au Marché Alternatif de la Bourse de Tunis en juin 2009, a permis au management du groupe SERVICOM de présenter des résultats 2009 consolidés conformes aux prévisions.

Les différents indicateurs d’activité de l’exercice, laissent d’ailleurs apparaître, des perspectives de développements plus importants que prévus, souligne Majdi Zarkouna, PDG du groupe. Ainsi et au cours de l’exercice 2009, le partenariat avec Hitachi s’est renforcé, notamment par la création d’un centre de formation dédié et le lancement des activités de la filiale libyenne, pour l’activité “Réseaux d’entreprises” le management annonce la mise en place d’un partenariat avec CISCO, notamment avec le lancement d’une offre VoIP à destinations des PME, une offre lancée en collaboration avec Tunisie Télécom.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe devrait ainsi passer de 17,1 MDT en 2009 à 25 MDT en 2010, à 31,5 MDT en 2011 et à 37,3 MDT en 2012. Dans son intervention, le management du groupe a notamment insisté sur l’importance de se focaliser sur la croissance et la création de valeurs au cours des prochains exercices.

servicom_chiffres.jpg

Les questions des actionnaires ont, par ailleurs, tourné autour du financement des projets de développement, du rachat des participations des SICAR dans le cadre de conventions de portage, ainsi que sur la distribution de dividendes.

Dans sa réponse, le PDG a insisté sur l’importance de consolider les différentes activités du groupe et de continuer de faire de la croissance tout en soulignant que la priorité sera donné au financement en fonds propres. Au sujet des dividendes, il a rappelé qu’il a été prévu, dans le prospectus d’introduction, une distribution au titre de l’exercice 2012.

Concernant la nouvelle filiale libyenne, le management du groupe a annoncé un volume d’activité plus important que prévu. La direction a également annoncé la création, au cours de l’année 2010, d’une nouvelle filiale technologique.