Renault produira son nouveau véhicule “Master” à Batilly, en Meurthe-et-Moselle

photo_1267112208657-1-1.jpg
é de la Société des véhicules automobiles de Batilly, sous-traitant du groupe automobile Renault, travaille sur une chaîne de montage du nouveau véhicule utilitaire “Master” de la marque le 25 février 2010 à Batilly (Photo : Jean-Christophe Verhaegen)

[25/02/2010 15:39:02] BATILLY (Meurthe-et-Moselle) (AFP) Renault a annoncé jeudi en Lorraine que la 3e génération de son véhicule utilitaire “Master” serait produite “dès cette année, en exclusivité mondiale”, dans son usine de Batilly (Meurthe-et-Moselle).

“Avec cette exclusivité, la Société des véhicules automobiles de Batilly (SOVAB) qui fabriquera le nouveau +Master+ a dix années de production devant elle, soit la durée de vie prévue du modèle”, a précisé devant des journalistes Patrick Pélata, directeur général délégué aux opérations du constructeur automobile.

Le site, qui emploie quelque 2.400 salariés, devrait arrêter à la fin de l’année la production du “Master” de 2e génération, fabriqué à plus d’un million d’exemplaires depuis 1997, pour la substituer à celle du “nouveau Master” dont les commandes sont ouvertes, a ajouté le numéro 2 de Renault.

“Ce nouveau +Master+ est extrêmement important pour le groupe et son succès dépendra de la reprise économique”, a encore dit M. Pélata.

Le véhicule, qui sera commercialisé en France à compter de la mi-avril sera décliné en trois niveaux de finition avec deux types de transmission (traction et propulsion) et trois motorisations diesel (100, 125 et 150 chevaux). Il sera proposé à partir de 21.500 euros hors-taxes.