Adobe également victime d’une attaque informatique sophistiquée

photo_1263426503871-1-1.jpg
Le logo d’Adobe (Photo : Gabriel Bouys)

[13/01/2010 23:50:03] NEW YORK (AFP) L’éditeur de logiciels Adobe a annoncé mercredi avoir été victime ces derniers jours d’une attaque informatique “sophistiquée”, sans pouvoir indiquer s’il était visé par les mêmes malfaiteurs que Google, qui envisage de cesser ses activités en Chine.

Adobe a dit avoir été victime samedi d’un “incident de sécurité informatique impliquant une attaque sophistiquée et coordonnée contre les réseaux d’entreprise” gérés par la société et d’autres.

“Nous sommes actuellement en contact avec d’autres sociétés et enquêtons sur l’incident”, a précisé un responsable d’Adobe, Pooja Prasad, sur le blog de la société. “A ce stade, rien n’indique que des informations sensibles aient été compromises”.

Une source chez Adobe a indiqué toutefois que le moment des attaques pourrait révéler un lien avec l’affaire de Google.

Le géant de l’internet avait indiqué mardi que 20 autres sociétés que lui avaient été visées. C’était “une attaque très sophistiquée et ciblée contre notre infrastructure d’entreprise, venant de Chine et qui a résulté en un vol de propriété intellectuelle”, avait affirmé le directeur juridique David Drummond.

L’attaque “a touché au moins vingt autres grandes sociétés dans de nombreux secteurs, notamment l’internet, la finance, la technologie, les médias et la chimie”, avait-il ajouté sans nommer ces victimes.