Nadal a ouvert un blog à l’occasion de l’Open d’Australie

photo_1232373322995-1-1.jpg
înement à Melbourne (Photo : Paul Crock)

[19/01/2009 14:00:29] MELBOURNE (AFP) Que se soit sur son jeu, ses loisirs, le foot ou le sexe, le N.1 mondial Rafael Nadal répond à toutes les questions sur le blog qu’il a ouvert à l’occasion de l’Open d’Australie.

“Je ne vais pas vous mentir, ceci n’est pas un exercice facile pour moi car je ne suis pas écrivain, loin de là”, expose l’Espagnol de 22 ans en préambule avant d’inviter les internautes à l’interroger sur ses passions sur le site du Melbourne’s Herald Sun.

“Découvrez les secrets” de Rafael Nadal, claironne le site internet du journal. C’est sans doute un peu exagéré mais au moins Nadal se dit ravi de pouvoir dialoguer ainsi avec ces fans.

Lorsque “Frederik” veut savoir ce qui le motive, il répond: “la compétition”. On apprend qu’il adore la pêche, le golf et les cookies. Qu’il n’a pas la moindre idée sur ce qu’il fera le jour où il raccrochera sa raquette. Mais qu’il aurait aimé être un joueur de foot s’il n’avait pas percé dans le tennis.

Grand fan du Real Madrid, il concède que Barcelone sera difficile à battre cette saison.

On découvre aussi avec stupeur qu’il a reçu un jour une mauvaise note en éducation physique à l’école, ce qui laisse perplexe lorsqu’on voit le paquet de muscles qu’il est devenu.

Il supplie “Mukuka” de regarder plus son jeu que le fait qu’il n’arrête pas d’ajuster son short sur le court. Il raconte qu’un jour il a oublié un trophée dans un taxi mexicain et qu’il cherche depuis à s’en procurer une copie.

Lorsque “Daph” lui demande si effectivement les joueurs se privaient de relations sexuelles pendant un tournoi pour conserver toute leur énergie, le ton devient plus diplomatique. “Il revient à chaque joueur de savoir ce qui lui convient le mieux pour être en forme le lendemain.” Le secret reste secret.

Blog de Rafael Nadal