Le Guide du Routard se dématérialise sur le site de Nouvelles Frontières

 
 
SGE.MNY38.120607171435.photo00.quicklook.default-217x245.jpg
Le Guide du Routard (Photo : Joel Robine)

[12/06/2007 17:26:30] PARIS (AFP) Le Guide du Routard est désormais téléchargeable sur le site internet de Nouvelles Frontières, qui propose aux touristes technophiles d’écouter les “bons plans du Routard” sur leur lecteur MP3, ont annoncé mardi l’éditeur Hachette Tourisme et le tour-opérateur.

Cette nouvelle collection, le Guide du Routard Audio, couvre désormais 20 destinations, dont la Martinique, la République Dominicaine, Guadeloupe, la Réunion, la Tunisie, mais aussi des villes européennes comme Rome, Paris, Londres, Madrid, Prague, Athènes, Amsterdam, Budapest, Dublin et Lisbonne.

Sans “vouloir concurrencer le papier”, le Guide du Routard Audio, qui est payant, s’adresse en particulier “à une clientèle jeune, friande de séjours courts et de destinations exotiques”, expliquent les deux groupes dans un communiqué.

Le guide propose l’essentiel pour préparer son voyage (questions pratiques, culture, histoire, gastronomie et coutumes) et permet d'”écouter sur place les anecdotes” liées à la destination. Un livret imprimable joint à l’audio contient les “bonnes adresses” du Routard.

“Cette formule s’adresse aux nouveaux consommateurs, à ceux qui ne poussent pas la porte d’une librairie pour acheter un guide de voyage”, commente Philippe Gloaguen, directeur de la collection des Guides du Routard, cité dans le communiqué.

 12/06/2007 17:26:30 – © 2007 AFP