Japon : imprimer de chez soi des photos à récupérer à l’autre bout du pays

 
 
SGE.DIE39.261206082007.photo00.quicklook.default-176x245.jpg
Une supérette Seven Eleven à Tokyo (Photo : Yoshikazu Tsuno)

[26/12/2006 08:20:25] TOKYO (AFP) Un nouveau service inédit d’impression de photos sera lancé fin janvier au Japon permettant de commander de chez soi l’impression à distance de photos et de les récupérer dans n’importe quel endroit du pays, ont annoncé ses concepteurs.

Ce nouveau service sera proposé par le groupe japonais de distribution Seven & I, gérant des supérettes Seven Eleven, le fabricant nippon de systèmes d’impression Fuji Xerox et la filiale japonaise du géant américain des logiciels Microsoft.

Pour imprimer une photo, l’utilisateur devra se connecter à un site internet dédié et spécifier les éléments à imprimer. Moyennant la saisie de son adresse électronique, il recevra en retour un numéro de “réservation d’impression”.

Muni de ce sésame, lui-même ou toute autre personne à laquelle il l’aura communiqué, devra se rendre dans une des 11.000 supérettes Seven Eleven ouvertes 24 heures sur 24 au Japon.

Il devra alors saisir le numéro de réservation sur une imprimante spécifique installée dans chaque supérette et glisser quelques dizaines de yens dans le monnayeur pour récupérer immédiatement les photos commandées.

Ce service sera réservé aux utilisateurs du nouveau système d’exploitation “Windows Vista” de Microsoft dont la version grand public sera mise en vente le 30 janvier au Japon.

“L’une des particularités de ce système, c’est qu’il ne requiert ni données nominatives ni informations bancaires puisque le paiement s’effectue en espèces dans les supérettes”, ont souligné les trois entreprises dans un communiqué conjoint.

 26/12/2006 08:20:25 – © 2006 AFP