Télécoms : Didier Quillot quitte son poste de PDG d’Orange France

 
 
SGE.MZS50.130906150229.photo00.quicklook.default-245x161.jpg
Le PDG d’Orange France, Didier Quillot, le 2 juin 2005 à Paris, lors d’une conférence de presse (Photo : Damien Meyer)

[13/09/2006 15:02:43] PARIS (AFP) Didier Quillot a quitté ses fonctions de PDG de l’opérateur mobile Orange en France et devrait être remplacé par Louis-Pierre Wenes, proposé à la présidence du conseil d’administration, et Jean-Noël Tronc, proposé comme directeur général.

Pascal Viginier, actuellement directeur de la recherche et du développement du groupe France Télécom, est nommé directeur commercial France, sous la direction de M. Wenes, un poste qui était également occupé par M. Quillot.

Ce dernier “a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière”, indique France Télécom dans un communiqué, sans plus de précisions.

Selon une information publiée mercredi après-midi par La Tribune sur son site internet, Didier Quillot, PDG d’Orange France, rejoindrait Lagardère “pour prendre la direction d’un pôle média réunissant les deux branches, Hachette Filipacchi Médias et Lagardère Active”.

Louis-Pierre Wenes était jusqu’alors directeur exécutif en charge des opérations France et membre du comité de direction générale de France Télécom, tandis que Jean-Noël Tronc était en charge du marketing mobile France, postes qu’ils vont continuer à exercer.

La dissociation des deux fonctions, président et directeur général, occupées par Didier Quillot, est due à la réorganisation géographique du groupe, dans le cadre du programme Next de France Télécom, Orange France passant du statut de filiale à celui d’entité juridique interne à Orange.

“La mise en place de l’organisation France autour de Louis-Pierre Wenes et de Pascal Viginer est une étape importante de transformation du groupe”, a estimé le PDG de France Télécom Didier Lombard, cité dans le communiqué, qui a salué la “contribution remarquable de Didier Quillot au développement de l’activité mobile du groupe en France”.

 13/09/2006 15:02:43 – © 2006 AFP