La Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) a indiqué, dans un communiqué publié mercredi, avoir déclenché de nouveau le mécanisme d’interruption de la cotation, conformément aux dispositions de l’article 3.7 du Règlement de parquet.

La Bourse de Tunis a expliqué que cette suspension est suite à la baisse de plus de 3% de l’indice TUNINDEX.

Rappelant que la BVMT avait déclenché hier 28 juillet 2026 le même mécanisme et a prévu une reprise, dans les conditions habituelles à partir du mercredi 29 juillet 2026.

Il importe de noter que la procédure d’interruption de la cotation, baptisée « coupe-circuit », vient en application des dispositions de l’article 3.7 du Règlement de Parquet de la Bourse de Tunis.

En fait, la bourse déclenche une procédure d’interruption de la cotation, cas de forte baisse, comme suit :

Niveau 1 : Lorsque l’indice phare franchit un palier de 3% à la baisse, la bourse procède à une suspension de la cotation pendant une heure. Durant toute la période de suspension, l’annulation des ordres est autorisée.

Niveau 2 : Lorsque l’indice phare franchit un palier de 5% à la baisse, la bourse procède à une suspension de la séance de cotation pour le reste de la journée. Le cours de clôture sera alors le dernier cours coté.