
Annoncé par Lassâad Ben Dhiab, Président-Directeur Général de Tunisie Telecom et Odile Renaud-Basso, Présidente de la BERD, ce partenariat stratégique et innovant vise à renforcer l’infrastructure numérique en Tunisie.
Cette coopération avec la BERD s’inscrit dans le cadre d’une vision globale visant le développement du très Haut Débit, la promotion de l’économie verte, ainsi que le renforcement du capital humain de Tunisie Telecom, a indiqué Tunisie Télécom dans un communiqué publié vendredi.
Ce projet constitue ainsi une approche pionnière en matière de financement des entreprises. Il établit un nouveau référentiel de gouvernance et de discipline financière pour les entreprises en alignant les objectifs économiques, sociaux et environnementaux autour d’une même vision de développement durable.
La Présidente de la BERD, a déclaré :”Nous sommes fiers de soutenir la numérisation et la connectivité en Tunisie. Cette initiative, qui reflète notre confiance envers Tunisie Telecom, renforcera également la connectivité avec l’Europe et positionne la Tunisie comme un hub numérique majeur en Méditerranée et en Afrique”.
De son côté, Lassâad Ben Dhiab, PDG de Tunisie Telecom, a souligné :”Ce partenariat stratégique avec la BERD et l’Union européenne traduit la confiance des institutions internationales dans l’économie tunisienne et dans la vision de Tunisie Telecom.
À travers ce programme d’investissement, Tunisie Telecom confirme son engagement à bâtir une Tunisie plus connectée, plus compétitive et pleinement intégrée dans l’économie numérique mondiale, au service du développement durable et de la souveraineté numérique du pays”.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la construction d’un écosystème numérique national performant, inclusif et durable, positionnant la Tunisie comme un acteur numérique de référence dans l’espace euro-méditerranéen et africain.
Cette opération bénéficie du soutien majeur de l’Union européenne illustrant la solidité et la maturité du partenariat dans les domaines des télécommunications, de l’innovation et du développement numérique.


