La municipalité nouvellement créée de Zaafran Dir El Kef, relevant de la délégation du Kef-Est, a finalisé l’ensemble des projets d’infrastructures inscrits aux programmes 2024 et 2025.

Ces réalisations, représentant un investissement global d’environ 5 millions de dinars, sont financées par la Caisse des Prêts et de Soutien des Collectivités Locales (CPSCL) et par l’agence allemande de coopération internationale (GIZ), a indiqué Mohamed Taher Ben Ali, secrétaire général chargé de la gestion de la municipalité.

Il a indiqué, à l’Agence TAP, que la municipalité a programmé, mercredi, deux projets d’aménagement routier dans les villages de Magra et Jdara Saleh Bahri, chacun portant sur deux kilomètres de routes.

Il a ajouté que les travaux de construction du siège de la municipalité et du réseau d’éclairage public sont quasi parachevés, précisant que leur finalisation dépend encore de la mise à disposition des compteurs par la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) pour activer le réseau d’éclairage.