Le public de la 59ème édition du Festival international de Hammamet (FIH) a retrouvé, dans la soirée du samedi 2 août 2025, l’un de ses artistes les plus acclamés, Saber Rebai, “Le prince du tarab arabe”, qui n’a pas déçu son public fidèle, ayant afflué vers le Centre culturel international de Hammamet (CCIH) dès les premières heures. Ce lieu mythique, écrin de tant de soirées inoubliables, s’est une fois encore transformé en une scène de communion rare entre un artiste d’exception et une foule suspendue à chaque note.

Saber Rebai a chaleureusement salué son public avant d’ouvrir le concert avec “barcha barcha”, suivi de ses chansons à succès “dalloula” et “mezyana”.

Porté par un répertoire où se croisent les thèmes de l’amour, la nostalgie, la romance, la femme… le chanteur a su, lors d’une soirée de belles retrouvailles, captiver ses fans. Debout du début à la fin, les festivaliers ont repris en choeur les refrains de “tmannit”, “bibasata”, “ez el habayeb”, avant de vibrer sur “ma tebkich” et “aachiri” transformant le théâtre de plein air en une immense chorale.

Le concert a pris ensuite des couleurs plus orientales avec “tefteker”, “ala nar” ou “ezzet nafsi”, avant de laisser place à des morceaux plus récents comme “madha law”, “ekhtarak”, “wala kelma”, “khaless tharek” ou encore “sayd errim”.

Saber Rebai a aussi revisité quelques classiques de Mohamed Jamoussi, rendant hommage au patrimoine musical tunisien. Avant de quitter la scène, il a offert à son public un bouquet vibrant avec deux de ses tubes les plus emblématiques “athadda el aalam” et la célèbre chanson “sidi mansour” .

Durant près de deux heures, Saber Rebai qui vient de débuter sa tournée estivale à Hammamet a fait vibrer la scène du festival international de Hammamet qui lui a offert son écrin, et lui en a fait jaillir un nouvel éclat.