Le Conseil National des Régions et des Districts (CNRD) a adopté, jeudi, la loi de clôture du budget de l’État pour l’exercice 2021, avec 34 voix pour, 18 voix contre, et 4 abstentions.
La ministre des Finances, Mechket Slama Khaldi, a souligné, à cette occasion, que de nombreuses régions n’ont pas bénéficié de leur part de développement, ajoutant que les efforts sont orientés principalement à établir un État social qui s’intéresse à tous les secteurs et à toutes les régions sans exception, tout en accordant une attention particulière aux projets bloqués.
Elle a noté, dans le même cadre, que les conseils ministériels œuvrent, sans cesse, à identifier les besoins de chaque région».
D’après la ministre, la stratégie de l’État repose sur le fait de ne pas se contenter de petits projets, mais plutôt de lancer des projets qui permettent de réaliser le développement global, tout en privilégiant les projets bloqués, notamment dans le domaine de l’infrastructure.
Sur un autre registre, elle a fait savoir que la Commission de gestion des biens confisqués examine, actuellement, tous les dossiers en la matière, notant qu’une enveloppe de 2700 millions de dinars (drainée grâce à la cession de ces biens) a été injectée dans le budget de l’État jusqu’au l’année 2024.