Le suivi du projet d’aménagement de la zone industrielle de Nouvelle Matmata a été au centre d’une séance de travail tenue ce mercredi au siège du gouvernorat de Gabès, supervisée par le gouverneur de la région, Radhouane Necibi.
Lors de cette réunion, le président-directeur général de la Société de Gestion du Pôle Industriel et Technologique de Gabès, Mohamed Abderrazak Jedai a présenté un exposé sur la zone industrielle ainsi que les problématiques ayant entravé sa réalisation, notamment les difficultés financières que traversent la société.
La zone industrielle de Nouvelle Matmata s’étend sur 23 hectares, comprenant 48 lots industriels et 3 lots dédiés aux activités de services. Le coût actualisé de son aménagement est estimé à 7,8 millions de dinars, avec des recettes attendues d’environ 24 MD. À ce jour, six réservations ont été enregistrées.
Cette zone industrielle bénéficie d’un emplacement stratégique, avec de nombreux avantages fiscaux et incitatifs à l’investissement. Elle est également proche de l’autoroute Tunis – Gabès- Médenine, de l’aéroport international Gabès – Matmata, du port commercial de Gabès ainsi que des centres de formation professionnelle et du pôle universitaire.
La séance de travail a porté sur les moyens à mettre en œuvre pour accélérer l’aménagement de la zone industrielle et résoudre la situation difficile que connait la Société de Gestion du Pôle Industriel et Technologique de Gabès.