Le ministère de la santé a organisé en collaboration avec le bureau de l’organisation mondiale de la santé (OMS) à Tunis, une série d’ateliers de formation au profit des médecins de première ligne dans les spécialités de la santé mentale et de l’addiction.

Selon un communiqué publié mardi par le bureau de l’OMS, un nombre de médecins issus de plusieurs régions ont participé à ces ateliers qui ont favorisé l’échange des expériences et la coordination au niveau de la prise en charge, afin de promouvoir les pratiques quotidiennes de soins et d’assurer la pérennité des services.

Ces ateliers ont comporté plusieurs thèmes prioritaires de la santé publique tels que les approches scientifiques modernes de dépistage des troubles psychologiques et mentaux et les moyens permettant la prise en charge des cas d’addiction aux drogues, outre l’insertion des services de santé mentale dans les soins de santé de base.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une approche globale visant à permettre aux médecins de première ligne d’acquérir les connaissances de base afin de faire face aux défis de la santé mentale et de l’addiction.