La coopération tuniso-égyptienne dans le domaine militaire et les mécanismes à même de la développer ont été au centre de la rencontre qui a réuni, ce mercredi, au siège du département le ministre de la Défense nationale, Khaled Sehili, et l’ambassadeur d’Égypte en Tunisie, Bassem Hassan.
Le ministre a mis en avant les relations historiques et les liens fraternels étroits unissant les deux pays frères, saluant la coopération bilatérale dans le domaine militaire, notamment en matière de formation, d’entraînement et de lutte contre le terrorisme, selon un communiqué du ministère de la Défense.
Il a également souligné la richesse du cadre juridique liant les deux parties, mettant en exergue l’importance de suivre l’exécution des recommandations issues de la commission militaire mixte et des accords signés entre les deux pays, tout en œuvrant à les enrichir davantage.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Égypte s’est félicité des relations exceptionnelles entre l’Égypte et la Tunisie, fondées sur une convergence de vues concernant les principales questions régionales et internationales, ainsi que de la coopération dans divers domaines.
Il a réaffirmé la volonté de son pays d’élever le niveau de coopération militaire et de diversifier ses domaines.