Les travaux de pose de gazon naturel au stade Boujemaa Kmiti de Béja, ont démarré mardi, dans le cadre du projet de réaménagement de cette enceinte sportive.

Dans une déclaration à la TAP, une source informée a indiqué que la durée des travaux dépendra des conditions climatiques et de la rapidité d’exécution par l’entreprise chargée du chantier.

Cette opération, ajoute la même source, s’inscrit dans un projet complet de rénovation du stade, doté d’un budget total d’environ 3 millions de dinars. Il comprend trois volets principaux, à savoir; la pose du gazon naturel, l’installation d’un écran géant (déjà livré, en attente de fixation) et la rénovation des vestiaires, dont les plans sont encore à l’étude.

Les autorités ont insisté sur l’importance d’accélérer le rythme des travaux pour permettre à l’Olympique de Béja de retrouver son stade dès la saison sportive prochaine.

Fermé depuis octobre 2023, rappelle-t-on, le stade Boujemaa Kmiti a contraint le club à jouer ses matchs à domicile dans plusieurs autres enceintes, notamment, Mjez El Bab, Bousalem, Testour, Le Kef, Menzel Bourguiba, stade Abdelaziz Chtioui à La Marsa) et au stade Hamadi Agrebi de Radès.