La Tunisie participera à la 19e édition des championnats d’Afrique de gymnastique rythmique, dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi, au Caire, pour se poursuivre pendant deux jours.
La sélection tunisienne sera représentée par les gymnastes Eya Boushih et Chahd Wechtati, qui seront dirigées par l’entraîneuse nationale Dana Ameur.
La compétition continentale enregistrera la participation de 9 pays, à savoir l’Egypte (pays organisateur), la Tunisie, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Namibie, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Cap Vert et l’Angola.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de la Fédération Tunisienne de Gymnastique, Abdelbasset Bouabidi, a indiqué que la Tunisie espère, à travers cette participation, assurer sa qualification au Championnat du monde de la discipline, prévu en août prochain, à Rio De Janeiro (Brésil).
Il a ajouté que la Fédération internationale déterminera ultérieurement le quota attribué à l’Afrique pour les Championnats du monde et qui variera entre 2 ou 3 places, ajoutant que les deux gymnastes tunisiennes seront engagées dans les épreuves des quatre engins reconnus en gymnastique rythmique : le cerceau, le ballon, la massue et le ruban.
Ces championnats comprendront trois étapes principales : les qualifications individuelles générales, la finale individuelle générale et le classement par équipes.