
Les membres du comité ont également convenu d’élaborer des propositions basées sur les résultats des évaluations périodiques. L’objectif est d’améliorer les aspects procéduraux, organisationnels et législatifs.
Trois sessions de travail techniques seront organisées la semaine prochaine avec les ministères des Technologies de la communication, la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), ainsi que le bureau chargé du développement de la plateforme d’enregistrement des auto-entrepreneurs.
Le ministre a mis l’accent sur la portée de ce projet national, qui, a-t-il dit, est le fruit d’une approche participative avec tous les ministères et structures concernés.
Il s’agit, selon lui, de libérer l’initiative individuelle, de briser les entraves rencontrées par les jeunes entrepreneurs, de favoriser leur intégration socio-économique et de leur offrir des incitations liées à la protection sociale, à la formation et à l’accompagnement.
Par ailleurs, le comité a examiné les difficultés techniques rencontrées par certains candidats lors de l’inscription sur la plateforme.
Il a assuré que ce mécanisme est en cours d’amélioration pour mieux répondre aux besoins spécifiques des auto-entrepreneurs.


