La commission technique régionale des permis de bâtir à Siliana, réunie dans la soirée d’hier jeudi, a approuvé l’octroi d’une autorisation pour la mise en œuvre du projet d’un hôpital régional de catégorie ”B” dans la délégation de Makthar.

D’un coût total estimé à 53 millions de dinars, le nouvel hôpital disposera de plusieurs services, dont, la radiologie, la chirurgie générale, la pédiatrie, l’obstétrique et la gynécologie.

Dans une déclaration à la TAP, le gouverneur de Siliana, Walid Abbasi a précisé que la réalisation du projet en question a accusé un retard d’une dizaine d’années, avant d’être récemment soumis à l’examen du comité régional d’accélération de réalisation des projets publics, dans le but de surmonter les problèmes qui entravent sa mise en œuvre.

Un projet qui représente ”un rêve de longue date” pour les habitants de la région, a-t-il souligné, faisant savoir que le chantier de construction du nouvel hôpital est désormais programmé vers la fin de l’année 2024.

De son côté, le directeur régional de la santé de Siliana, Adel Haddadi, a souligné l’importance d’un projet qui serait à même d’alléger la pression sur l’hôpital régional de Siliana, compte tenu de sa proximité des délégations du gouvernorat du sud de la région (Makthar, Kesra et Rouhia) ainsi que des délégations des autres gouvernorats avoisinants.