Après avoir fait du quasi-surplace au terme de la première semaine du mois de mai, le marché a basculé dans le rouge à la fin de la semaine du 6 au 10 mai 2024. L’indice de référence a glissé de 0,1% à 9112,6 points, ramenant ainsi sa performance annuelle à +4,1%, indique l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

Malgré la réalisation d’une transaction de bloc portant sur le titre Poulina Group Holding (pour une enveloppe de 1,6 MD), les volumes restent faibles. Un montant global de 20 MD a été échangé sur la semaine, soit une moyenne quotidienne de 4 MD.

Analyse des valeurs

Le titre CELLCOM a chapeauté le palmarès de la semaine. L’action du distributeur de la marque EVERTEK s’est envolée de 19% à 1,880 D, en générant des échanges de 88 mille dinars.

Le titre SOTETEL semble retrouver les faveurs des investisseurs. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications a enregistré une embellie de 13,6% à 5,430 D. La valeur a animé le marché avec des capitaux de 1,3 MD.

Le titre SOMOCER s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action du spécialiste des carreaux céramiques s’est effritée de 13,3% à 0,520 D. La valeur a drainé un modeste flux hebdomadaire de 209 mille dinars.

Le titre Magasin Général a affiché une mauvaise prestation sur la semaine écoulée. L’action du spécialiste de la grande distribution a reculé de 11,4% à 0,620 D. La valeur a été échangée à hauteur de 10 mille dinars seulement sur la semaine.

AMEN BANK a été la valeur la plus dynamique de la semaine. L’action du bras financier du groupe PGI a grappillé 1,9% à 39,850 D, en alimentant le marché avec des capitaux de plus de 4 MD.