Ben Arous : Démarrage de l’irrigation complémentaire pour sauver les céréales

En raison de la baisse des précipitations, au cours de la dernière période, une opération d’irrigation complémentaire des zones irriguées consacrées à la culture des céréales dans le gouvernorat de Ben Arous, a démarré, lundi, à partir de la zone d’irrigation publique et du canal des eaux du nord (Société d’Exploitation du Canal et des Adductions des Eaux du Nord (SECADENORD).

L’agro combinat El Khir, situé à Mhammdia a connu le démarrage de l’opération de l’irrigation complémentaire pour environ 80 hectares des grandes cultures, à partir de la zone d’irrigation publique de Khelidia.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour sauver la saison des grandes cultures et fournir des quantités supplémentaires d’eaux d’irrigation aux superficies cultivées, surtout après une période de rétention des pluies et la rareté des précipitations, a indiqué, à l’Agence TAP, le responsable au commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Ben Arous, Mondher Rebai.

Dans le même cadre, le responsable régional a souligné que l’adoption du système d’irrigation complémentaire touchera également plusieurs autres zones agricoles consacrées aux grandes cultures dans la région, à partir du canal des eaux du nord.

A noter que les superficies allouées aux céréales dans le gouvernorat de Ben Arous, ont atteint, durant cette saison agricole, 8 mille 660 hectares, tandis que le reste des superficies, estimées à 7 mille 160 ha, sont dédiées à la culture des fourrages et des légumineuses.