La Cité de la Culture à Tunis abritera, à partir de samedi prochain, la 12ème édition du festival “Les Marionnettes de Ramadan” qui se déroulera du 23 au 31 mars.

Des troupes tunisiennes de marionnettes se produiront dans 4 spectacles pour enfants dont “Athawra” de Ahmed Hachicha, “Hikayat Fallah” de Aymen Nkhili, “Rihlat Sanjoub” de Jalel Hammoudi et “Tabib Edhayaa” de Lassaad Mehouachi.

Tous les spectacles commencent à 22h00 et auront lieu au théâtre des régions.

Un atelier de fabrication de marionnettes aura lieu, quotidiennement, à partir de 21h, au hall central de la Cité accueillera. Le même lieu accueillera un atelier sur la création d’un spectacle de marionnette qui se déroulera de 10h à midi, du 25 au 30 mars.

Cette manifestation coïncide avec les vacances scolaires du printemps. Elle est organisée à l’initiative du Centre National des Arts de la Marionnette qui organise les Journées des Arts de la Marionnette de Carthage (JAMC).

L’édition précédente des JAMC a eu lieu du 11 au 18 mars 2023. Ce rendez-vous annuel est destiné aux troupes nationales et internationales de Marionnettes.