La Cité de la culture acceuillera “Regards Croisés”, une exposition personnelle de l’artiste Arbia Loudhaief qui aura lieu du 24 février au 9 mars 2024 à l’espace Concept Store Sameh Habachi.

Le vernissage est prévu samedi prochain à partir de 16h, a annoncé la Maison des Arts du Belvédère. Placée sous le patronage du ministère des Affaires culturelles, cette exposition sera organisée avec le soutien de la Maison des Arts du Belvédère.

Il est à rappeler que l’espace Concept Store Sameh Habachi est baptisé au nom de l’artiste disparue Sameh Habachi, décédée le 11 juillet 2021. Il a été inauguré le 9 octobre de la même année.

Sameh Habachi était à la tête de la Maison des arts du Belvédère, de début février 2014 jusqu’à sa disparition. Cette artiste a notamment dirigé la 2ème édition des Journées d’Art Contemporain de Carthage (JACC) organisée du 16 au 22 novembre 2019 à la Cité de la Culture. Elle était également membre de la commission nationale d’achat des oeuvres d’art, relevant du ministère des Affaires Culturelles.