Le président du Comité national olympique tunisien (CNOT) et du Comité d’organisation des 2es jeux africains de plage (COJAP), Mehrez Bousayène s’est félicité de la célébration de la journée olympique dans un cadre africain élargi réunissant l’ensemble des comités nationaux olympiques africains (CNOA) et ce, pour la première fois dans l’histoire de l’action olympique en Afrique, en présence des représentants de 54 CNOA sur le sol tunisien.

“La ville de Hammamet a accueilli à bras ouverts la jeunesse africaine”, a déclaré Bousayène, réaffirmant l’enracinement de l’action olympique dans notre pays et l’engagement de la Tunisie pour la consécration des valeurs olympiques en fêtant la journée olympique sous le signe de “l’Afrique solidaire”.

Pour le président du COJAP, la célébration réussie de la journée olympique est un gage de succès pour les 2es jeux africains de plage dont le coup d’envoi a été donné cet après-midi.
A noter que la jeunesse africaine a célébré ce vendredi la journée olympique à la station touristique et balnéaire de Yasmine Hammamet, en présence des représentants de tous les comités nationaux olympiques africains, dans une atmosphère de liesse et de fête.