La Hyundai IONIQ 6 Electrified Streamliner de Hyundai Motor Company a remporté les prestigieux titres de Voiture de l’Année, de Voiture Électrique de l’Année et de Design de l’Année, décernés par un jury international au World Car Awards 2023 pour son design aérodynamique unique et sa remarquable autonomie entièrement électrique.

Les résultats des World Car Awards ont été annoncés lors d’une cérémonie qui s’est tenue au New York International Auto Show (NYIAS). Un jury de 100 journalistes automobiles issus de 32 pays a choisi l’IONIQ 6 parmi les trois finalistes, tous lancés en 2022.

Il s’agit de la deuxième année consécutive où Hyundai remporte ces trois distinctions aux World Car Awards. L’année dernière, le jury avait désigné l’IONIQ 5 comme lauréate dans les mêmes catégories.

L’IONIQ 6 est le deuxième modèle de la gamme de VE dédiée d’Hyundai, IONIQ. Il tire pleinement parti de l’architecture sur mesure Electric-Global Modular Platform (E-GMP) pour offrir des capacités de charge ultra-rapides de 800 V pour une charge de 10 à 80 % en seulement 18 minutes et un intérieur spacieux.

Avec un coefficient de traînée ultra-faible de seulement 0,21, l’IONIQ 6 est l’un des VE les plus aérodynamiques et économes en énergie du marché. L’autonomie annoncée en WLTP pour une seule charge de la Streamliner Electrified est de 614 km. Le modèle standard à deux roues motrices avec des pneus de 18 pouces atteint une consommation d’énergie de 13,9 kWh/100 km selon les normes WLTP.

Les nombreuses caractéristiques de l’IONIQ 6 comprennent la technologie Vehicle-to-Load (V2L), des systèmes d’aide à la conduite et une connectivité avancée avec des mises à jour logicielles over-the-air (OTA) qui offrent une expérience automobile ultime!

La victoire de la marque IONIQ cette année aidera à stimuler les efforts de Hyundai Motor pour accélérer sa stratégie d’électrification et devenir le premier fabricant de véhicules électriques au monde. Hyundai Motor prévoit de lancer 17 nouveaux modèles de véhicules électriques d’ici 2030, y compris des modèles de la marque de luxe Genesis, et vise à augmenter les ventes mondiales annuelles de véhicules électriques à batterie (BEV) à 1,87 million d’unités d’ici 2030.