La 3ème édition du Salon de l’emploi dans le secteur touristique se tiendra les 12 et 13 avril 2023 à l’Ecole de tourisme de Monastir, a indiqué le commissaire régional du tourisme, Faouez Ben Halima cité par la TAP.

Financé par Swisscontact, le Salon est organisé par le commissariat régional du tourisme de Monastir, la direction régionale de l’emploi et de la formation professionnelle et la fédération régionale de l’hôtellerie ainsi que l’école de tourisme de Monastir a précisé Ben Halima en signalant que des nouveaux métiers seront présents dans cette édition à l’instar des nageurs sauveteurs.

Le Salon de l’emploi dans le secteur touristique est une occasion pour les demandeurs d’emploi d’effectuer des rencontres B2B avec les représentants des hôtels avec la possibilité d’avoir des contrats directs d’emploi. Les demandeurs sélectionnés effectueront des formations rapides à partir de 2 mai 2023 en vue d’être recrutés.

Dans le même contexte, 60 demandeurs d’emploi dans le secteur touristique issus des gouvernorats de Monastir et Mahdia entameront une formation à partir de mars jusqu’au 28 avril 2023 a fait savoir la même source précisant que cette formation est financée par la coopération allemande.