La Commission économique pour l’Afrique (CEA) annonce l’ouverture des candidatures pour le programme des bourses aux jeunes professionnels africains au titre de l’année 2023 qui cible les Etats membres de la Commission, dont la Tunisie. Le dernier délai de dépôt des candidatures à ce programme est fixé au 26 janvier 2023.

Les bourses de la CEA sont destinées aux jeunes âgés de moins de 35 ans, diplômés de l’université et travaillant dans le secteur public ou dans les domaines liés au développement, explique un communiqué publié vendredi 20 janvier 2023 par le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.

Les candidats doivent être ressortissants d’un Etat membre de la CEA et doivent avoir obtenu leur diplôme avant le 1er octobre 2022 (maîtrise, master ou diplôme équivalent) dans les domaines de l’économie, du développement, de l’économie politique, des relations internationales, de droit, de ressources humaines et d’ingéniorat.

Les jeunes souhaitant participer à ce programme doivent envoyer leur candidature par courriel comportant un profil administratif en format PDF et une déclaration de motivation.

Le candidat doit ouvrir un compte personnel à l’adresse suivante: www//inspira.un.org et joindre tous les documents en format PDF. Il doit également présenter un projet de recherche de 1 000 mots parmi les thématiques mentionnées.