Les réserves d’eau dans les principaux barrages du gouvernorat de Nabeul ont enregistré durant la dernière période une baisse conséquente avec un taux de remplissage des quatre barrages destinés à l’irrigation dans la région ne dépassant pas actuellement les 8% de leur capacité totale de stockage.

Le Commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Nabeul avait depuis le mois d’août dernier appelé les agriculteurs de la région exploitant le système d’irrigation public à abandonner complètement les cultures irriguées pour cette saison en raison de la rareté des ressources en eau et la faible pluviométrie.

” Les périmètres publics irrigués dans le gouvernorat de Nabeul s’étendent sur environ 28 mille hectares, la plupart d’entre eux sont alimentés en eau provenant du nord “, a précisé le commissaire régional au développement agricole à Nabeul, Faicel Katâa.

S’agissant de l’eau potable, le responsable a souligné que les réserves en eau du barrage ” El Masri ” (délégation de Grombalia) ont atteint un volume d’environ 5,2 millions mètres cubes, soit 100% de sa capacité de stockage totale.