Les indicateurs touristiques dans le gouvernorat de Kébili ont connu une nette croissance durant la période du 1er janvier au 10 décembre 2022, indique le commissaire régional du tourisme, Mohamed Sayem.

Les chiffres enregistrés dans le secteur du tourisme durant ladite période indiquent que les unités hôtelières ont accueilli 132 427 visiteurs contre seulement 45 000 au cours à la même période de 2021, soit une augmentation de 193,7%, selon la même source.

Le nombre de nuitées a atteint quant à lui 148 636 contre 57 373 au cours de l’exercice de l’année dernière, soit une croissance d’environ 159%.

Sayem évoque les efforts déployés pour assurer la réussite des vacances d’hiver, lesquelles coïncident avec la haute saison du tourisme dans le désert, avec l’évènement phare, la 54ème édition du Festival international du désert à Douz (du 22 au 25 décembre).

D’après lui, les préparatifs à cette manifestation d’envergure internationale se déroulent dans des conditions optimales d’accueil des journalistes et des délégations touristiques tunisiennes et étrangères, parallèlement aux préparatifs pour les vacances administratives du nouvel an.