La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, a remis lundi 68 accords de financement de projets féminins dans le gouvernorat de Gafsa pour un financement de 1,4 million de de dinars.

Ces projets devront générer 171 emplois directs, et ce dans le cadre du programme national d’entrepreneuriat féminin RAIDET.

Il s’agit de 44 microprojets et 21 petits et moyens projets dans des secteurs divers comme l’agriculture, l’enfance (jardins d’enfants), le prêt-à-porter, l’élevage…

Lors de sa visite dans la région de Gafsa, la ministre a signé une convention avec la municipalité de la ville pour aménager un jardin d’enfants municipal à Gafsa Sud.

A cette occasion, la ministre a signalé que d’autres projets sont actuellement en cours d’étude, dans le cadre du programme RAIDET appelant les responsables régionaux et mieux faire connaitre ce programme.

” Dans le cadre du programme RAIDET, visant à promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans l’ensemble du pays, les bénéficiaires peuvent profiter d’un crédit pouvant atteindre 300 mille dinars avec une période de grâce entre 3 et 5 ans “, a-t-elle indiqué soulignant l’importance de ces projets dans la dynamisation de la vie économique dans les régions intérieures et la création de sources de revenu.

Par ailleurs, la ministre a inauguré le complexe de l’enfance dans la délégation de Belkhir réalisé moyennant des investissements atteignant 950 mille dinars sur une superficie de 1400 m2.

Le complexe de Belkhir assurera la protection et l’encadrement de plus de 40 enfants outre l’ouverture d’un jardin d’enfants public dans la délégation de Redayef avec une capacité d’accueil de 50 enfants.

La ministre a, en outre, assisté à l’ouverture du centre de la fille rurale à Bou Omrane dans la délégation d’El Guetar et distribué des équipements d’une valeur de 241 mille dinars pour le lancement d’une vingtaine de projets dans les délégations de Gafsa-sud, El Guetar, Sened, El Ksar et El Mdhilla, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des personnes en situation particulière.