Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich, a affirmé que l’institution militaire s’est fixée deux objectifs : promouvoir la recherche scientifique et développer l’industrie militaire.

La réalisation de ces deux objectifs, a-t-il dit, requiert d’orienter les activités de recherche vers les secteurs spécialisés de priorité, telle que la technologie, et d’anticiper les besoins pour accroître le niveau de promptitude face aux dangers.

Le ministre qui s’exprimait, mercredi, lors d’une journée portes ouvertes organisée par le Centre des Recherches Militaires, a soutenu que l’industrie militaire représente un moteur de croissance pour plusieurs domaines et, par conséquent, contribuera efficacement à la réalisation du développement global.

Il a, dans ce sens, relevé que l’institution militaire est dotée de ressources humaines et de compétences qui lui permettent d’être au diapason de l’évolution technologique.

Cette journée a été organisée pour faire connaître le Centre des recherches militaires et sa stratégie de travail qui rejoint celle du ministère de la Défense 2021-2030.

Cette journée, a été organisée au Centre national de la cartographie et de la télédétection (CNCT), en présence notamment des chefs de laboratoires et d’unités de recherche des institutions de l’enseignement supérieur militaire ainsi que les institutions militaires de santé, précise la même source.