Une centaine de participants venant de 18 pays prendront part à la deuxième session du festival international du barbecue qui aura lieu à Hammamet, du 25 au 27 septembre, à l’initiative de l’association “Golden Falcons Culinaire” (AGFC) en collaboration avec les Fédérations marocaine et allemande des arts culinaires et la Confrérie africaine des arts culinaires, ont annoncé les organisateurs.

Parmi les pays participants figurent le Mexique, l’Espagne, l’Allemagne, la Turquie, l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Corée du Sud, la Suède et l’Algérie.

La compétition officielle du festival sera supervisée par 25 arbitres venus des plus grandes écoles culinaires mondiales, d’après la même source.

Au programme de cette deuxième édition, des compétitions culinaires traditionnelles et modernes et des spectacles artistiques des différents pays participants avec des défilés des habits traditionnels de ces pays.

En marge du festival, une conférence internationale d’arbitrage sera organisée les 28 et 29 septembre 2022, pour constituer un nouveau groupe de juges internationaux de haut niveau.

Les compétitions officielles du festival sont divisées en trois axes, le premier porte sur la ” pizza “, le second concerne la pâtisserie et le troisième porte sur les grillades.

Des médailles d’or, d’argent et de bronze, des coupes et des prix internationaux ainsi que des certificats seront distribués aux équipes gagnantes au terme de ce festival.