La BNA parraine 5 jardins d’enfants au Kef, Tozeur, Kairouan, Kebili et Tataouine
À l’instar de toute entreprise ; fondamentalement consciente des enjeux et défis socio-économiques à l’échelle nationale ; et s’imprégnant des standards à l’échelle mondiale, la Banque Nationale Agricole (BNA) n’a de cesse favorisé l’intérêt des générations futures. S’engager sur une stratégie de Responsabilité Sociétale et Environnementale soutenue et concrète. La BNA s’est joint à la communauté mondiale en signant le pacte mondial des Nations Unies et ainsi tend à atteindre les 17 objectifs de développement durable. Une stratégie déjà initiée et qui a valu à la BNA le titre de la “Meilleure Banque RSE 2022” ; décerné par le Forum International de la RSE à l’occasion du Trophée « Tunisia RSE Awards 2022 ».

Au-delà des aspects artistiques, la banque pense également à fournir à ses collaborateurs la possibilité de dépenser leur énergie et de bénéficier de l’effet positif de l’effort physique, en inaugurant sa salle de sport, totalement dédiée à ses collaborateurs.
Deux actions qui demeurent un levier solide initié par la BNA pour soutenir et contribuer à la concrétisation des ODD 3 et 8 respectivement “santé et bien-être” – “travail décent et croissance économique”.

A cet effet, il a réaffirmé l’engagement continu et inconditionnel de la BNA pour soutenir le secteur de l’éducation et ce, à travers la signature d’une convention entre la BNA et le Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Agées portant sur le parrainage de la Banque de 5 établissements de jardins d’enfants publics situés, respectivement, au Kef, Tozeur, Kairouan, Kebili et Tataouine. Tout en se référant à l’ODD 4- Éducation de qualité, la BNA aspire à travers ce parrainage à fournir à la jeunesse tunisienne un cadre agréable et propice à l’apprentissage dès leur plus jeune âge. L’objectif étant de garantir l’accès à toutes et à tous à une éducation équitable, gratuite et de qualité à travers toutes les étapes de la vie; car l’éducation est un droit humain fondamental et une force pour le développement durable et le développement de la société qui a besoin de l’éducation pour doter tous les individus des connaissances, des compétences et des valeurs nécessaires pour leur permettre de vivre dans la dignité, de se construire une vie et de contribuer à l’essor continu de la société tunisienne.


