Le président de la Chambre nationale des entreprises de collecte, de transport et de traitement des déchets médicaux dangereux, Kaïs Dimassi, a déclaré que les entreprises en question sont dans une situation financière difficile, en raison de leurs redevances impayées auprès du ministère de la Santé depuis huit mois.

Il a précisé que les sommes dues au titre des activités menées auprès des établissements sanitaires, conformément aux accords conclus, sont estimées à environ 5 millions de dinars, ce qui a placé ces entreprises dans l’incapacité de verser les salaires de leurs cadres et agents ainsi que de payer leurs impôts et de remplir leurs obligations envers les fournisseurs.

Dimassi souligne que le ministère de la Santé a été appelé, à plusieurs reprises, à payer ses redevances, sans aucun résultat.

Face à cette situation, il indique qu’une réunion consultative de la Chambre se tient jeudi 30 juin 2022 afin d’adopter une position unifiée à la lumière des problèmes rencontrés par les huit entreprises actives dans le domaine, qui comptent suspendre leurs activités à partir du 15 juillet prochain, en réaction à cette circonstance, a-t-il souligné.