Neila Akrimi, directrice générale du Centre international de développement pour la gouvernance locale innovante “CILG-VNGi”, vient d’être nommée officiellement à la tête de la structure mondiale de CGLU, chargée du renforcement des capacités des gouvernements locaux et de la coopération décentralisée dans le monde: CGLU-CIB (organisation mondiale des Cités et Gouvernements Locaux Unis).

A cette occasion, elle a affirmé son engagement à soutenir la coopération internationale, à renforcer les ponts entre les pays du Nord et du Sud et à favoriser le soutien international aux pays africains dans les domaines de développement local.
Neila Akrimi est docteur en droit européen. Ancienne avocate et diplomate, elle a aussi été chercheuse, auteure et conférencière dans plusieurs universités à travers le monde.
En 2007, elle a intégré l’Agence de coopération internationale de l’association des communes néerlandaises (VNG International) à La Haye (Pays-Bas) comme directrice des programmes pour l’Afrique francophone.
Depuis 2012, elle dirige le CILG-VNG International, bureau régional pour la région MENA de l’Agence de coopération internationale de l’association des communes néerlandaises.


