Le ministre de l’éducation Fathi Slaouti et la ministre de l’environnement Leila Chikhaoui ont souligné, lors d’une séance de travail tenue jeudi au siège du ministère de l’environnement, l’intérêt d’introduire le concept de l’éducation à l’environnement dans les programmes éducatifs en Tunisie.

Les deux ministres ont mis en relief l’importance de l’éducation au développement durable visant l’aménagement des jardins et la promotion des clubs scolaires d’environnement dont l’objectif est de diffuser la culture de protection de l’environnement et de développement durable auprès des enfants dans les établissements scolaires.

Il s’agit notamment d’apprendre à l’élève l’importance de protection de l’environnement avec des travaux pratiques. Le ministre de l’éducation a affirmé à cette occasion, le rôle des établissements scolaires pour sensibiliser les nouvelles générations à la protection de l’environnement.

La ministre de l’environnement a pour sa part affirmé le besoin d’enraciner les bonnes pratiques pour protéger l’environnement en introduisant le concept d’éducation environnementale dans les programmes éducatifs et en actualisant le contenu des manuels scolaires.

Le ministère de l’environnement a publié récemment le guide de formateur en matière de développement durable dans les établissements éducatifs et ce dans le cadre d’un programme de coopération entre la Tunisie et le Portugal afin de promouvoir l’éducation environnementale pour un développement durable en Tunisie.