Les éléments de la sélection nationale de kick boxing se sont dits prêts pour le championnat du monde de la discipline qu’accueillera la ville de Hammamet, le 1er avril prochain et auquel des champions de huit pays différents prendront part.

Le champion du monde tunisien, Mohamed Arfaoui, s’est dit déterminé à offrir à la Tunisie un nouveau sacre mondial, et qu’il compte défendre son titre face au français Michael Lopez.

Arfaoui, qui s’exprimait en marge d’une conférence de presse organisée à Tunis sur l’événement de Hammamet, a expliqué être revenu à la pratique du Kick boxing après une longue trêve pour représenter la Tunisie, assurant que le sacre demeurera en Tunisie.

Un engagement qu’il partage avec ses coéquipiers en sélection; Marouane Sifi, Hatem Jawa et Ghofrane Abdellaoui.

De son côté, l’ex-champion du monde et président du comité d’organisation du rendez-vous de Hammamet, Imed Mathmouthi, a fait savoir que cette édition du championnat du monde coïncide avec le 80e anniversaire de la municipalité de Hammamet, indiquant que le choix de cette ville s’explique par l’infrastructure sportive respectable dont elle dispose.

“Tous les sportifs en lice ont un assez riche palmarès aux plans régional, continental et international et les prix offerts aux lauréats sont conséquents”, a-t-il ajouté.

La compétition permettra, également, de promouvoir le tourisme sportif dans le pays, notamment, que les rencontres seront suivies par les amateurs de la discipline dans le monde entier et par divers médias internationaux.

Ce tournois qui se déroulera à la salle de Hammamet réunira une dizaine de pays, à savoir : la Tunisie, la France, la Belgique, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, les Pays Bas, le Sénégal, le Cameroun et l’Italie.

La Tunisie sera représentée par le champion du monde Mohamed Arfaoui (-75 kg), Mohamed Ben Mendil et Hatem Jaoua (-59 kg), Souhaib Skik (-81 kg), Hakim Ktaieb (-65 kg) chez les garçons et par Ghofrane Abdellaoui (-54 kg) chez les filles.