Le coup d’envoi pour la réalisation du projet national “Azima Kidz”, à l’école primaire El Magtaa dans la délégation de Bouargoub (gouvernorat de Nabeul), a été donné mardi 1er juin 2021.

Dans une déclaration à la TAP, Belhassen Ben Omar, conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les organisations des droits de l’homme, a indiqué que ce projet national s’inscrit dans le cadre des efforts déployés afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.

Réalisé en partenariat avec différents ministères et organisations de la société civile, ce projet sera généralisé dans différentes régions du pays, a-t-il noté.

Le projet permettra de fournir des masques et des visières de protection ainsi que du gel hydroalcoolique au profit des élèves dans les écoles primaires.

La directrice générale du cycle primaire au ministère de l’Education, Nadia Ayari, a souligné l’impératif de respecter le protocole sanitaire dans les différents établissements scolaires.

40 décès suite à une infection par le coronavirus et 5 000 contaminations ont été enregistrés parmi le cadre éducatif, a précisé Ayari, rappelant que plus de 4 000 élèves ont été infectés par le coronavirus durant cette année scolaire.