La maire de Tunis, Souad Abderrahim, a indiqué que le coût de financement du projet “A’SIMA Tunis”, dont bénéficieront 38 communes du Grand Tunis, s’élève à 2,6 millions de dinars.

Financé par l’Union européenne, le réseau méditerranéen des villes “MedCités” et la ville de Barcelone, la réalisation de ce projet s’étend sur 48 mois, a-t-elle ajouté.

S’exprimant, vendredi 28 courant à l’hôtel de ville de Tunis à l’occasion de la deuxième session ordinaire du conseil municipal de Tunis, Abderrahim a rappelé que le projet “A’SIMA Tunis : Planification stratégique et gouvernance multi-niveau pour une ville métropolitaine résiliente” a été lancé au mois de février 2020.

Ce projet vise à renforcer la durabilité urbaine de la ville de Tunis à travers une gouvernance améliorée et l’implication de partenaires méditerranéens, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, la réunion du Conseil municipal de Tunis a porté sur les questions financières relatives à l’approbation du compte financier de l’année 2020, les projets liés aux interventions sociales ainsi que sur des questions urbaines et administratives.