Le programme d’accélération de Flat6Labs, “Flat6Labs Tunis Seed Program” vient d’annoncer le démarrage de son 7ème cycle d’accélération et de lancer les appels à candidatures pour sélectionner sa 8ème cohorte.Flat6Labs est la principale société de capital-risque d’amorçage de la région MENA.

Elle gère actuellement, les programmes de démarrage les plus réputés de la région. Chaque année, Flat6Labs investit dans plus de 100 startups innovantes et axées sur la technologie, permettant ainsi, à des milliers d’entrepreneurs passionnés de réaliser leurs ambitions et de devenir finalement leurs cofondateurs institutionnels.

Flat6Labs gère un programme accélérateur de 4 mois, deux fois par an, pour aider les entrepreneurs à développer leurs compétences commerciales et leur fournir un environnement de soutien, pour construire leurs produits, tester leur adéquation au marché, améliorer leurs modèles commerciaux et présenter leurs produits à des investisseurs externes.

Depuis 2017, FLat6Labs Tunis Seed Program a accompagné 51 startups de 7 régions de la Tunisie, a investi 12 Mn TND et a créé plus de 350 emplois hautement, qualifiés. Les 8 nouvelles startups retenues pour le 7ème cycle de Flat6Labs opèrent dans différents secteurs d’activité à savoir la santé, le e-commerce, la livraison, la mode, les services, l’ed-tech ainsi que la santé et bien être.

Il s’agit des startups Ahkili (Application mobile de prise de rendez-vous reliant les patients aux psychologues à travers la télémédecine) ; E-stores Factory (Plateforme web qui permet de louer et de gérer des magasins de commerce électronique pour les entreprises qui cherchent à vendre en ligne); Hanoutify (Générateur de sites web qui aide les magasins de la région du Maghreb à développer leur présence en ligne; Ms. Marion (Marque de prêt-à-porter femme qui travaillent dans un environnement de travail formel); Lamma (Plateforme web et mobile qui réinvente la mobilité urbaine pour la livraison de colis à travers un réseau étendu de covoiturage); Proservy (Plateforme web qui digitalise la gestion administrative et logistique des entreprises); Reedz ( Application mobile de podcasts en arabe et de résumés de livres interactifs en format texte et audio) et WeMove (Place de marché pour des pass journaliers aux activités des salles de sport).

Les candidatures pour le 8ème cycle d’accélération ont déjà été lancées et ce jusqu’au 21 avril. Les startups souhaitant faire partie de la prochaine cohorte, peuvent poser leur candidature via ce lien : https://www.f6s.com/flat6labstunis-cycle8.

“Avec les nouveaux défis que rencontrent les entrepreneurs dans le cadre de la nouvelle conjoncture économique, il est de notre devoir de soutenir encore mieux les startups, en leur proposant une offre plus adaptée. Notre programme est devenu 100% virtuel et cela permet plus d’accessibilité aux startups de toutes les régions du pays à en faire partie”, témoigne le directeur général de Flat6Labs Tunisia, Yehia Houry.