La vedette de la garde-cotes Carthage a accosté,mardi, au port de pêche de Mahdia pour apporter son aide dans les opérations de secours des embarcations et des pêcheurs en cas de danger, a annoncé la ministre de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques Akissa Bahri.

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite effectuée à la région axée sur les dossiers relatifs au secteur agricole, la ministre a indiqué que la présence de la vedette de la marine vise à préserver la vie des marins pêcheurs et garantir l’efficacité des opérations de sauvetage .

Elle a ajouté que l’appui apporté aux efforts des autorités régionales en matière de secours maritime, s’est concrétisé en coordination et en coopération avec les ministères de l’Agriculture et de la Défense.

Il y a lieu de souligner que plusieurs accidents ont été enregistrés au large de la mer dans le gouvernorat de Mahdia, dont le naufrage d’un navire de pêche ” Marzouk Mahdia ” le 10 septembre qui a entraîné la mort de 10 marins pêcheurs. La région compte près de 6000 navires de pêche, dont 1633 dans la délégation de Chebba. Le secteur emploie près de 8600 pêcheurs marins et produit plus de 120 mille tonnes de poissons