Le secrétaire général de la Fédération Nationale des Aviculteurs, Radhouane Guarafi a appelé, jeudi, les ministères de l’Agriculture et du Commerce et le Groupement Interprofessionnel des Produits Avicoles et Cunicoles (GIPAC), a tenir une réunion avec la fédération pour fixer les coûts de revient des différents produits du secteur (viandes de volaille, œufs, poussins …) et à fixer leurs marges bénéficiaires.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable de cette fédération qui relève de l’UTAP, a critiqué l’état de désordre que connait le secteur et qui ouvre la voie à toutes sortes de dépassements dont l’augmentation unilatérale des prix.

Il a expliqué que “la fixation des coûts de revient et partant, des marges bénéficiaires sert l’intérêt du consommateur “, accusant le ministère du Commerce de tergiverser et de refuser de prendre part aux réunions tenues à cette fin.

Il a aussi, fustigé l’importation de poules pondeuses malgré la capacité du secteur à réaliser l’autosuffisance en viandes de volaille et en œufs, voire même à les exporter.