L’impact de la crise sanitaire de la Covid-19 sur le secteur touristique marocain est terrible. Selon les estimations de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) publiées dans un rapport, le Maroc se classe au “7e rang des pays les plus touchés par la pandémie du côté du tourisme, sur la base de 15 pays“.

L’organisme onusien prévoit une évolution négative pour le Maroc, notamment la baisse de 5% du PIB lié au tourisme dans le cas d’un scénario optimiste, et de 7% dans le scénario moyen, et de 10% dans un scénario pessimiste, résume le site panorapost.com.

Quant aux pertes dans le secteur du tourisme, elles sont évaluées à 6 milliards de dollars en considérant le scénario le plus optimiste, mais elles pourraient s’élever à plus de 11 milliards de dollars dans le scénario pessimiste.

D’autres secteurs sont également impactés, selon la CNUCED, à l’instar du logement (5% de baisse), du commerce, la construction, les services financiers et les assurances (2%)…