L’infrastructure du secteur de l’éducation se renforcera, dans les prochaines années, par la construction d’un lycée secondaire à la localité de Sedouikech (relevant de la délégation de Djerba-Midoun) et d’un collège pilote à Houmt Souk, moyennant une enveloppe globale de 10 millions de dinars.

Le gouverneur de la région, Habib Chaouat, a visité ces deux projets, ainsi que d’autres chantiers liés au secteur de l’éducation, dont la direction régionale de l’équipement et de l’habitat se charge de suivre, afin d’en accélérer le rythme de réalisation et de combler le retard causé par l’épidémie de la Covid-19.

Le lycée secondaire de Sedouikech est l’une des promesses données à la région, depuis l’année 2014, en signe de reconnaissance envers la ville pour avoir abrité les déchets de toute l’île dans l’actuelle décharge, depuis des années, en attendant une solution définitive.

Les travaux de construction de ce lycée, estimés à 4,6 millions de dinars, devront se poursuivre durant une période d’une année. L’espace se compose de salles de classe, un espace socio-culturel, un espace pour les sports, ainsi qu’un logement de fonction et un bloc administratif.

Le collège pilote de Houmt Souk ne sera pas prêt, pour la prochaine rentrée scolaire, à cause des retards enregistrés par l’entrepreneur, ainsi qu’à l’épidémie du nouveau coronavirus.

Une enveloppe de 4,6 millions de dinars a été allouée à sa réalisation, pour un délai initial d’une année. Il comprend des espaces d’enseignement, un espace culturel et social, un espace pour les sports, ainsi que des bureaux administratifs et un logement de fonction.

Selon le gouverneur de la région, l’entrepreneur a repris les travaux, dernièrement, en accélérant le rythme.