Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a eu un entretien, lundi, au Palais du Bardo, avec l’ambassadeur du Koweït à Tunis, Ali Ahmed Al-Dhafiri.

Ce dernier a salué la stratégie de riposte de la Tunisie dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus et sa réussite à maîtriser sa propagation.
Il a, par ailleurs, exprimé son admiration pour le modèle tunisien et l’expérience démocratique en Tunisie.

Pour sa part, Ghannouchi a évoqué la situation sanitaire dans les deux pays et les conséquences du Covid-19 sur les échanges commerciaux, les relations internationales et le trafic aérien, lit-on dans un communiqué du parlement.

L’ambassadeur du Koweït a remis au président de l’ARP un message de son homologue koweïtien, Marzouk Ali Ghanem, comportant une invitation officielle à visiter l’Etat du Koweït avec une délégation parlementaire.

Cette invitation vise à renforcer les relations d’amitié parlementaire et échanger les points de vue sur nombre de questions d’intérêt commun, précise la même source.

Etaient présents à l’entretien, le deuxième vice-président du parlement, Tarak Ftiti, et l’assesseur chargé des relations extérieures, Nabil Hadji.