Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu, mardi, au Palais de Carthage, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray.

L’accent a été mis, lors de la rencontre, sur le rôle du ministère des Affaires étrangères dans la réalisation des priorités nationales, notamment en matière de mobilisation des ressources financières et d’aides sanitaires en faveur de la Tunisie, en ces circonstances exceptionnelles.

Le chef de l’Etat a pris connaissance des efforts déployés par le département des Affaires étrangères, avec les différentes structures concernées, pour le parachèvement des opérations de retour des Tunisiens bloqués à l’étranger.

Kaïs Saïed a, à cet effet, recommandé de poursuivre le rapatriement des Tunisiens, non-résidents à l’étranger et encore bloqués dans plusieurs pays, en coordination avec les pays frères et amis.

II a insisté sur l’obligation, pour les Tunisiens qui rentrent de l’étranger, d’observer le confinement total dès leur retour au pays.

L’entretien a, aussi, porté sur les moyens d’impulser le rôle de la Tunisie, au régional et international, concernant l’initiative du président Kaïs Saïed appelant les Nations unies à la solidarité mondiale pour faire face à la pandémie du coronavirus.