L’association “Afaak” a entamé, jeudi 9 janvier 2020 à Blidet (délégation Kébili-Sud), des ateliers de formation relevant du projet “JIL” (génération) en faveur de l’intégration des jeunes dans la vie publique et professionnelle.

Financée par l’organisation “AMIDEAST” et initiée par l’association, le projet “JIL” s’étale sur 9 mois (novembre 2019-juillet 2020), indique à l’agence TAP, la responsable du projet Rahma Ben Hamed.

Destiné aux jeunes de la municipalité Bechli-Blidet-Jercine, le projet “JIL” regroupe plusieurs formations ayant pour objectif l’autonomisation des jeunes de la région et la promotion de l’entrepreneuriat privé.

Parmi les formations proposées: une formation en couture destinée aux femmes, la création d’une radio web et une formation multimédias abordant les techniques d’image de montage, et de la création d’un site web. Le projet “JIL” propose, en collaboration avec le centre de formation professionnelle de Kébili, une formation autour de l’énergie solaire.

En collaboration avec l’espace initiative de Kébili, le projet “JIL” sera clôturé en juillet 2020 avec une formation au profit de tous les participants.

Ayant pour objectif la promotion de l’entrepreneuriat privé, la formation abordera les techniques de l’élaboration d’un projet, les techniques publicitaires, et les moyens de financement.