L’ambassade de France en Tunisie a rendu public, jeudi 31 octobre, un communiqué de presse dans lequel elle dément “des rumeurs infondées et à caractère malveillant (qui) circulent ces derniers jours sur les réseaux sociaux”.

“Ces rumeurs concernent aussi bien la présumée fin de mission en Tunisie de l’ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor (alors que celle-ci a été prolongée), que la supposée augmentation du taux de refus de visas délivrés par la France à des citoyens tunisiens en 2019”, lit-on dans le communiqué de presse.

L’ambassade de France en Tunisie dément fermement ces fausses informations qui ne reflètent pas la réalité de ce qu’est aujourd’hui la coopération France-Tunisie, souligne le communiqué de presse, mettant en garde contre “les infox et les tentatives d’instrumentalisation de la France relayées sur internet et sur les réseaux sociaux”.

“L’ambassade condamne également fermement le piratage qui a récemment ciblé le site internet de l’Institut français de Tunisie, entraînant sa suspension temporaire et pénalisant, en tout premier lieu, les publics et les internautes privés d’informations pendant plusieurs jours”.