Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, assure que l’instance sera dans l’obligation de publier la liste des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives 2019 qui n’ont pas déclaré leur patrimoine.

Il estime dans le cas d’espèce que les campagnes électorales des candidats doivent focaliser sur le dossier central de la corruption, alors qu’il s’exprimait en marge de la première édition de l’université d’été sur la gouvernance et la lutte contre la corruption tenue à l’Ecole supérieure des métiers du tourisme à Sousse, vendredi 23 août et qui se poursuit jusqu’au 25 courant.

D’après lui, tous les candidats qui ont occupé des postes de responsabilité doivent rendre des comptes sur les projets et les programmes qu’ils ont exécutés et sur ce qu’ils comptent faire s’ils remportent les élections.

Organisé par l’INLUCC, le programme de l’université d’été est dédié aux acteurs de la société civile, aux municipalités, aux étudiants et aux bureaux régionaux.